CABORNES 2013

Cabornes 2013

 

Le 6 Septembre dernier l'association Everest en Sable s'était donnée rendez-vous dans les monts du Lyonnais. Au programme une course de nuit de 26km pour découvrir les Cabornes, des cabanes de pierres sèches léguées par les anciens. Parmi les membres de l'équipe, Emma, Erika et Romain participaient pour la première fois à une grande course sur une joëlette.
Une superbe nuit étoilée nous attendait, laissant entrevoir, par moments, les lumières de l'agglomération Lyonnaise. L'ambiance est festive autour des jeunes. Ils participent très vite à l'ambiance, nous encouragent, chantent et racontent des blagues.
Une belle complicité s'installe dans le groupe. Exactement ce qu'il fallait pour affronter un parcours particulièrement technique. Des montées terribles dans des cailloux instables, des descentes vertigineuses, des passages de tunnel où les deux joëlettes passent au millimètre près. Chaque instant est riche en émotions fortes pour les jeunes comme pour les coureurs. Tout au bout de la nuit, Ils franchiront la ligne d'arrivée les yeux brillants de joie et de fierté.

le clip de la nuit des cabornes, 10 minutes d'émotion : http://www.youtube.com/watch?v=4VM_2wJ9gZo

Les commentaires des jeunes sportifs :


Merci pour ce petit we, j'étais très contente de vous avoir connu tous. Je ne m'étais jamais baladée dans la nuit et c'est très beau la nuit. J'ai bien aimé être secouée et rigoler avec vous pendant la course. J'étais très contente de vous encourager et le samedi de découvrir le brunch. Le rallye c'était super de répondre à des énigmes et de visiter le pays avec vous. On a fait un bon repas au resto. Bravo, bravo de nous avoir fait vivre et partager votre passion et bravo de nous avoir porté dans les escaliers et les cailloux c'était vraiment pas facile, c'est pas donné à tout le monde. Qu'est ce qu'on a pu rigoler dans les joelettes, mais aussi avec mon équipe dans les voitures. Contente de vous avoir connu un peu plus grâce à ce we. Vous encourager un par un c'était dur mais génial! J'ai partagé beaucoup d'émotions avec vous. pendant la course, j'ai carrément oublié de fumer et je n'ai pas pensé à ma famille, j'étais à fond dans la course et je ne pensais qu'à vous encourager. Moi aussi j'aimerais vous faire partager ma passion: le ski et l'escalade, un jour, si c'est possible. Merci beaucoup de nous avoir emmenées et d'avoir partagé tous ces bons moments et bon courage pour la prochaine course. je vous fais de gros bisous. Erika


" C'était une belle expérience et la 1ère fois que je vivais ce genre de chose en pleine nuit, c'est ma première, génial et original ! Si je devais refaire une course je serais partante parce que j'ai trouvé l'ambiance géniale. Je ne me suis pas relâchée une seconde, j'étais vraiment à fond! J'ai aimé l'ambiance avec un esprit d'aventure, c'est comme si on était aventuriers avec les gros cailloux, c'est pas facile. J'ai aimé la belle équipe de coureurs des poussins. Au départ on mettait une ambiance festive, on était vraiment dans l'action. J'ai eu peur dans le tunnel de me prendre la tête sur le haut du tunnel, même si c'était très mignon avec les bougies. J'ai bien rigolé avec Nathalie et Karine avec mes anecdotes. Le plus émouvant c'est quand on est allé au resto et que Nathalie était très émue et s'est mise à pleurer dans mes bras, en me disant qu'elle était très heureuse d'avoir partagé cette aventure avec moi. Ça m'a fait voir que je peux très bien m'amuser avec un groupe en dehors de la maison. ça m'a fait grandir le fait d'être un peu loin de chez moi et du centre. J'ai partagé qq chose hors du commun. Même si j'ai pas pu courir je voudrais dire un grand bravo à tous les coureurs car pas facile de surmonter la course dans de telles conditions. Je voudrais vous dire que même si j'ai pas pu courir et que je n'ai pas pu vous aider physiquement, j'étais avec vous intérieurement. Pour le rallye c'était bien, mais même si je suis en fauteuil et que je ne bouge pas de là-dedans, les nombreuses entrées et sorties du camion sont fatigantes. C'était une belle aventure!!! Merci à tous les costauds qui m'ont porté et supporté les obstacles sur le chemin! Bises d'Emma